robester

Légende
Le geek est obligatoire ?
le 24/10/2009 23:20
Salut à tous !
Bon aujourd'hui je souhaite posté ce sujet car j'ai envie de partager vos expérience et points de vue.

Durant ma période collège être magicien c'était limite vis à vis des autres qui te regarde et se foute de toi.

Au lycée j'ai monté un club avec environ une vingtaine d'autre personnes dont certain étaient des "leaders" d'opinion donc pas de soucis.

Post Bac j'ai finis par arrêter tellement les foutages de gueule étaient méchants et gratuits...
Et ce n'est que maintenant que je rattaque(ma fiancée m'encourage à reprendre et à vivre ma passion (elle joue avec moi).

Alors voila la question :

Avez vous subit le fait d'être un joueur MTG ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Jel Fi

le 25/10/2009 14:09
Beh moi j'ai fait ma 6eme et 5eme au canada, on jouait le midi dans une salle RESERVEE a nous. Je suis toujours rester discret dessus. Une foi en france j'ai juste jouer avec 2 potes de temps en temps, ensuite j'ai découverts un mag et j'y suis aller pour commercer genre chaque WE. Mais genre même QUE pour commercer je le gardais pour moi. Des que je tentais une approche sur ce terrain avec des nongeek ou non-initiés je sentais déja un poil de mépris derrière, donc oui today encore c'est mal vu. La tu vois j'y joue plus, ca ne me botte plus. Mais sincèrement jamais je ne dirais que c'est un jeu pour gamin.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 25/10/2009 14:25
Ce qui ressort bien dans ces histoires, c'est que ceux qui ont commencé au collège ont été plus ou moins emmerdés, ceux qui ont commencé + tôt ou + tard, non.

Je pense que les joueurs qui ont ramenés des cartes et qui se sont fait chambrer auraient eu les mêmes remarques, auraient subir les mêmes vexations s'ils s'étaient ramenés avec des fringues bizarres, ou une coupe de cheveux foirée, ou d'autres types de jeux jugés complétement débiles (je me rappelle au collège se que se prennaient les gars qui jouaient aux pogues... ça rejeunit pas tout ça ^^)

Le collège, ça reste le lieu par excellence où faut soit se noyer dans la masse ou dans un groupe, soit briller par son charisme et être "populaire"... Magic y aide pas focément... l'époque du collège est bien pourrie quand même ^^

Perso, j'ai vu les 1ères cartes magic en 2nde (93-94) : les gars qui y jouaient étaient bien sympas, mais leur jeu avait l'air franchement compliqué... comme un con, je m'y suis pas intéressé tout de suite (avec le recul, ils jouaient peut être avec des alpha/beta...), mais magic avait intrigué la classe, le prof de maths aussi qui trouvait ça intéressant, et les types étaient pas rejettés, au contraire, ils étaient un peu le centre d'intérêt pendant leurs parties.

Ca a "explosé" 2 ans après, plein de monde jouait partout, et je me rappelle pas que quelqu'un ait été considéré comme anormal (bizarre, parfois oui, mais arrivé un certain âge, les gens en ont ràf de ce que tu fais de tes loisirs, on ne te juges plus à ça, contrairement au collège) pour avoir jouer avec des bouts de carton qui coûtent chers.
A chaque fois que j'ai parlé de magic a des gens qui connaissaient pas, y a eu de l'intérêt en retour ; j'ai appris à jouer à une dizaine de personnes (dont 2 qui continuent activement), mon frère aussi (y compris son beau-père, comme quoi, ya pas d'âge :)
robester

Légende
le 25/10/2009 15:26
Merci pour vos commentaires !
Jelly fish toi pour le coup avec une salle spécifique pour magicien vous étiez comme des rois !
Et tout les gens qui comme moi ont étudié en france parle d'une seul chose les surveillants et CPE !
Maintenant je suis loin de tout ça (je parle des problemes lié à l'école)mais vu qu'en ce moment je réouvre mes dizaine de boites de chaussures et classeurs de rare la nostalgie est forcement là !
hot dog

le 25/10/2009 17:57
moi depuis que je joue (3è) j'ai connu plusieurs regards:
en troisième je fermais ma gueule, mais sentais bien que soit mes potes rien a battre, soit les autres bein t'es un gamins a jouer avec tes cartes pokemon (et oui, souvent cet amalgame)

au lycée, j'ai trouvé direct un pote de ma classe qui y jouait, il m'a apprit la reflexion du jeu, le commerce et tout ^^ donc c'etait plutot bien vu...

ensuite, etude paramédicale, totalement un brouillard sur l'heroic fantasy, les rpg, magic.
pour les gens c'etait etre geek, balancer son fric par la fenetre, un monde etrange qui a fait de moi un mec aux occupations bizarres.

maintenant je taf, j'en parle pas trop, et si on me pose des questions sur mes passes-temps je reste evasif sans me cacher je ne l'expose pas non plus.
ashalan

Légende
dur parfois, mais la vie sourit a ceux qui savent l'accepter.
le 25/10/2009 20:13
Citation :

Je suis en master2 et hier j'ai joué à la pause midi avec un prof de fac.
J'étais le plus jeune (à part un gamin) au dernier tournoi vintage auquel j'ai participé.
Etc.

Pour ceux qui disent que c'est débile de claquer des tunes pour du carton : ben qu'est-ce que t'en as à foutre de ces gens-là ? Je suis fier de dépenser mon fric dans magic plutôt que dans le tabac par exemple.


pareil pour moi, au collège j'ai pris chère. Mais j'ai tenu bon, j'ai quand même du défoncer quelqu'un pour qu'on arrête de me martyrisé ^^. Mais faut me comprendre, un gamin pas trop doué en classe assez gringalé, et qui surtout joué a magic, ça attiré les coups... seulement le gamin faisait du karaté depuis 4 ans, niveau championnat de france (j'étais vraiment bon) et un jour... c'est partis en live, j'en ai choppé un et un direct du gauche ( mon mauvais poing) et sans forcer : KO. Depuis ce jour j'ai changé et maintenant que je fais 110 kilos ( pas mal de muscle et de la graisse a mes dépends ^^), qui voudrait venir me faire chier ?

Magic est un jeu de réflexion, de passion et surtout d'intelligence. Ce n'est pas réservé a une élite, mais il faut rentrer dans la logique sinon on ne comprend rien.

Donc oui, la phrase qui sert toujours : je vous emmerde !

Le seul défaut de magic : c'est une passion qui coute chère (trop). Et quand j'achète des cartes ou des boosters, je peux pas m'empêcher de voir la femme dans la rue qui tend la main pour bouffer.
timonstree
grotte impie, 3ieme escalier d'os
dur dur
le 25/10/2009 21:07
je passais pour un attardé quand j'essayais de m'engager la dedans dans mon ancien collège tout simplement parce que pour ceux qui ne connaissent pas Magic c'est tout simplement

Magic = Yu-Gi-Oh = Pokemon
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/10/2009 21:56
Citation :
moi depuis que je joue (3è) j'ai connu plusieurs regards:
en troisième je fermais ma gueule, mais sentais bien que soit mes potes rien a battre, soit les autres bein t'es un gamins a jouer avec tes cartes pokemon (et oui, souvent cet amalgame)


un peu la même pour moi: les potes, qu'ils jouent ou pas, ils s'en foutent. Les gens que tu connais pas en revanche (que ce soit quand on te demande de citer des hobbies ou les gens qui passent quand on joue en public), ils te voient comme un geek ou un type qui n'a pas quitté l'enfance.
Au collège, c'était aussi les connards qui passaient pour te piquer une carte et la jeter au loin, la déchirer, ou s'enfuir avec, ou bien ceux qui trouvaient ça ringard et se foutaient de ta gueule.

Du coup, j'assume à moitié de jouer à Magic, selon les personnes je le dis ou pas...en général avec les gens que je connais pas trop, j'en touche pas un mot.
ohrgg
Amiens, France

le 26/10/2009 1:20
A quand une Magic pride?
Jel Fi

le 26/10/2009 9:33
a jamais. J'ai pas de fierté a jouer a magic.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/10/2009 13:04
en meme temps, les joueurs de magic sont la lie de l humanité, c est bien connu.

et les joueurs de magic profs de maths, c est meme plus des humains, c est pour dire ^^

Légende
le 26/10/2009 13:06
ça va grogner
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/10/2009 16:49
C'est vrai qu'au début, c'était dur-dur. A l'époque où personne ne comprenait le concept. Dur aussi le classique amalgame jdr - Magic ( hein, Magic, ce n'est pas un jeu de rôles. Je fais les deux, je cumule les pénalités !).
Alors à l'époque où l'on se tapait des amalgames rôlistes-satanistes, ben ,tu avais la même chose rôlistes-satanistes-joueur de Magicste. C'était terrible; j'ai galéré pour ouvrir un club parce que le directeur de mon collège avait peur que cela produise une épidémie de suicide!!!
Heureusement, là encore, un prof de maths est venu à notre rescousse, en tant qu'ancien rôliste. Il n'était pas joueur de Magic, mais il connaissait le jeu comme étant "non dangereux" ...

Ah ben oui, quand on regarde, les horribles jeunes qu'on était, ben, il demandait la permission "pour être sataniste." AUjourd'hui, ils ne demandent même plus la permission pour jouer à des jeux violents même pas vidéos et pour pratiquer le happy slapping.
Dire que j'ai un peu participé à cela en popularisant l'informatique et Internet, merde ...
Saloperies de monde. Si j'avais su, je n'aurais pas demandé de permission ni expliquer à personne que Magic, c'était bien, c'était sain.
J'aurais du créer une secte du Lotus Noir, où j'aurais parlé de mes révélations, et prétendre être un authentique Maro-Sorcier ...
quaker
Lost in translation

Légende
le 26/10/2009 17:06
Je me rendez pas compte que c'était un problème pour les gens de jouer à magic, je ne jouais qu'en famille ou sur le net quand j'étais ado et j'ai jamais vu d'autre joueur au collège/lycée.

Maintenant j'en parle pas autour de moi, parce que les gens comprennent pas et que ça amène inévitablement des discussions longues et fastidieuces. Quand à la machine à café tu dis à un collègue que le week end tu fais du tennis ou de la plongée, ça te prend 5 min pour en faire le tour. Si tu lui dis que tu joues à magic, tu sais qu'au bout de 10 min d'explication il aura toujours pas compris pourquoi tu perds ton temps à jouer aux cartes tous les dimanches. (Dans l'esprit des gens, c'est le truc qu'on fait quand il pleut et qu'on se fait chier)


Tout ça pour dire que oui, on peut jouer à magic sans avoir jamais eu droit au fameux regard de mépris.
shount

Sorcier
le 26/10/2009 18:22
Personnellement j'ai 2groupes d'amis ceux qui joue et les autres.
ceux qui ne jouent pas savent que je noue j'ai le droit à des petits pic de temps à autres c'est tout
sinon comme j'étais un peut "prescripteur" au lycée personne ne m'a jamais vraiment chambré.
Et au collège pas eux de réel problème en fait c'est vrais que parfois il y avait des "débile" "ouhouhouh les cartes magic" "tu veux des pg des jojos??" on en mange c'est sur!
Disons que le monde heroic fantasy qui gravite autour de magic fais pensée à D&D et les gens vois cet univers comme un truc pour les débiles sans vie... je les laisses pensés =D
Par contre j'ai toujours des réticences à dire aux filles ouai tel w-e je suis pas là par ce que tournois de carte...
Ezequiel54

le 26/10/2009 18:46
Pour compléter les dires de Shount, que je connais très bien maintenant,
il faut rappeler que Magic permet également de rencontrer des gens très sympa avec qui il est possible de partager beaucoup plus que les cartes.

Il reste toujours du temps pour des cartes, mais ca n'empêche pas de se faire des chouilles mémorables ^^
mrsky
Auckland

pouic!
le 26/10/2009 18:52
Un peu pareil que shount. Je squatte avec des joueurs de magic et anciens joueurs + d'autres gens, les autres savent plus ou moins qu'on joue à magic mais la règle c'est de pas parler de magic quand il y a des gens qui ne jouent pas parce que ca doit les saouler et c'est pas très sympa pour eux.

En même temps si tu veux un minimum de capital d'œstrogènes dans ton entourage il faut étendre son cercle au delà des joueurs, et plus le capital d'œstrogènes est important plus c'est cool :D
Ezequiel54

le 26/10/2009 18:55
Citation :
mais la règle c'est de pas parler de magic quand il y a des gens qui ne jouent pas parce que ca doit les saouler et c'est pas très sympa pour eux.

je le constate également pendant les partie de jeu de sociétè, surtout pendant les partie de Tabou ou la decouverte de ce WE, Time's Up.
Mais après, ca reste des références/private jokes entre personnes !

- aveugle !
- Michel Jonasz
- Trouvé ! ^^
shount

Sorcier
le 26/10/2009 18:57
AHAHAH Margarine Peugeot !!
Et on en passe!
Ezequiel54

le 26/10/2009 19:07
On en passe on en passe, on a tapé dans le culte se WE !

Tout ca pour dire qu'avec Shount on s'est rencontré en seconde pour lui et première pour moi, 7 ans déjà !
et nous sommes devenu de très bon pote et partageons pas mal de truc avec le reste du groupe !

Magic est une activité comme une autre (karting, football, timbre, etc...) ou seul les petits malins peuvent se montrer cruel car il faut tout de même avouer que le monde de l'héroique fantaisie est difficle d'accès pour les personnes qui ne le comprennent pas ou ne veulent pas.

Savoir faire la distinction entre ces amis est une très bonne solution également, car ce n'est pas parce que nous jouons aux cartes que nous ne devons pas sortir, faire la fête et vivre une vie normale ;)
connard de compet'

Légende
pff
le 26/10/2009 19:25
ça m'énerve avec rompy à part magic on ne partage que l'amour du trash talk :{

Keat et rompy 2 gadzarts 0
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.